Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIR CATASTROPHE

Publié le par chabrice.over-blog.com

Le dimanche 3 mars 1974, un avion de la Turkish Airlines s’écrase dans la forêt d’Ermenonville près de Paris. Cette catastrophe fera 346 victimes. Paris Match, fidèle à  son slogan « le poids des mots, le choc des photos » relate l’accident, expose des photos.  Des badauds voyeurs surgissent de partout et se dispersent sur les lieux du carnage. Scandalisé, j’écris et je compose de manière instantanée, ma première chanson « Air catastrophe »

Le dimanche 3 mars 1974, un avion de la Turkish Airlines s’écrase dans la forêt d’Ermenonville près de Paris. Cette catastrophe fera 346 victimes. Paris Match, fidèle à son slogan « le poids des mots, le choc des photos » relate l’accident, expose des photos. Des badauds voyeurs surgissent de partout et se dispersent sur les lieux du carnage. Scandalisé, j’écris et je compose de manière instantanée, ma première chanson « Air catastrophe »

Air catastrophe

 

Il faudra que l’on se taise

Pour que je puisse l’oublier

Je veux du silence plein les lèvres

Je veux du silence à jamais

 

Lorsque je pense à ta frayeur

Devant l’horreur de cet instant

Que j’imagine ta douleur

Cela me déchire le cœur

 

Refrain

Lorsque l’avion s’est écrasé

Dans la forêt d’Ermenonville

Les gens se sont précipités

Pour voir tes restes consumés

 

Il me faudra bien des années

Pour que je puisse retrouver

Ma confiance en la société

Pour qui je n’ai plus d’amitié

 

Si les carcasses des humains

Écartelés vous indiffèrent

Si le spectacle vous éclaire

C’est que vous n’êtes plus que des chiens

 

Refrain

 

J’ai bien envie de m’isoler

Et vivre comme un exilé

Seule la nature peut consoler

Elle, qui ne déçoit jamais

 

Quand les images me reviennent

Que je te sens à mes côtés

Toi qui aimais tant les Cévennes

C’est là-bas que j’irai pleurer

 

Refrain

 

Vous mes amis les plus fidèles

Si vous venez un jour me voir

Ne me parler jamais d’Hélène

Je veux qu’elle reste dans le noir

 

Refrain

Commenter cet article