Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douleur

Publié le par chabrice.over-blog.com

Quelle est cette douleur qui ronge mes entrailles ? Est-ce le sentiment de n’être pas comme les autres ? Encore aujourd’hui, je la ressens malgré toutes ces années. Je n’ai pas réussi à m’en défaire. Pourtant, dans le regard des autres, ma vie peut paraître normale. Ils ne savent rien de mes souffrances, de mes angoisses, l’impression de n’être pas à ma place, d’être un imposteur. Ils s’imaginent sans doute que tout va bien pour moi. J’ai toujours tout caché. Par honte ? Mais je ne sais toujours pas qui je suis, alors pourquoi devrais-je éprouver de la honte ? A-t-on choisit d’être ce que l’on est ? Non, bien sûr ! Alors pourquoi jugeons-nous ? Qui sommes-nous pour juger ? Nous sommes ce que nous sommes, nous n’avons pas choisi. Il faut faire avec et vivre ce que l’on est.

Notre enfance est déterminante et si les questions que nous nous sommes posées n’ont pas reçu de réponse, alors nous traînons toute notre vie cette culpabilité, cette incompréhension de notre moi profond et cette impression d’être différent, en dehors de la norme.

Il s'agit d'un extrait du roman "Douleur" en cours d'écriture

Commenter cet article